Foire aux questions

F.A.Q.

La page idéale pour répondre à des questions simples, souvent posées

taiwan

Questions récurrentes

Taiwan est bien loin de nos pays respectifs, aussi bien géographiquement que culturellement. Il est normal, et sain, de se poser des questions pratiques. 

Profitons-en pour aborder des questions récurrentes que nos voyageurs posent assez souvent sur notre structure et notre équipe. 

Les taux de vaccination sont très élevés, et le COVID est arrivé en 2022, créant beaucoup de cas sans gravité. Le système médical est parfaitement opérationnel, et à ce jour, aucune contrainte n’est imposée aux touristes. 

Oui, depuis le 13 octobre 2022, les frontières sont ouvertes, sans restriction. Quelques règles mineures sont néanmoins en place, tel qu’un « auto contrôle » de 7 jours durant lequel vous devez être attentifs à de potentiels symptomes.

Si vous êtes ressortissants européens, ou québécois, vous avez automatiquement un visa de tourisme de 90 jours, sans formalité. Une validation du passeport vaccinale devra être faite à l’embarquement, ou via le site de la compagnie aérienne avant embarquement. 

Aucun vaccin en particulier n’est recommandé par les ambassades européennes. 

Avec un taux de crime par habitant inférieur au Japon, je pense qu’on peut considérer l’île comme extrêmement sûre. Le pays étant faiblement visité, et très riche, il n’y a pas d’escroqueries, ou de « pièges à touristes » non plus. 

Uniquement s’il est accompagné d’une licence internationale en cours de validité. Les conducteurs de -25 ans peuvent avoir des difficultés a louer un véhicule. Attention, en France, le permis international nécessite 3 mois pour être délivré. Soyez prévoyants

Dans les grandes villes, vous trouverez toujours un anglophone. En campagne, beaucoup moins. Néanmoins, les taïwanais sont très accueillants et prendront toujours le temps de vous assister, aidés de leur téléphone magique. 

La plupart des commerces en ville acceptent les cartes bancaires. Néanmoins, les marchés nocturnes, les commerces de rue et hors des grandes villes préfèrent fonctionner avec de l’espèce. Garder toujours de l’argent papier sur vous. 

Aucun problème. Vous pouvez réserver un routeur wifi ou une carte SIM avant d’arriver, et la récupérer à l’aéroport. Vous pouvez également nous le demander, c’est un service que nous fournissons. 

Oui, nous ne sommes pas en Chine. Aucun réseau social, site internet ou service en ligne n’est bloqué ou censuré. Vous êtes libres d’y accéder, mais avec modération 😉

Oui, bien sur. Nos locaux sont situés à Wanhua, à Taipei, néanmoins notre équipe n’est pas suffisante pour assurer une permanence quotidienne et nous sommes souvent en vadrouille autour de l’île. 

Si vous souhaitez nous rencontrer, contactez nous et prenons rendez-vous !

En prenant en compte le décalage horaire, bien sur ! Nous favorisons de toute manière cette méthode d’échange qui est plus agréable, efficace et permet de faire connaissance aisément. Nous utilisons aussi WhatsApp, Line et Skype. 

Bien sur ! Nous avons sélectionné des dizaines d’adresses, de logements classiques et atypiques au fil des ans, et nous sommes certains de leur qualité et du juste prix. 

Mais si vous préférez réserver par vous-même d’autres logements, nous nous adapterons à votre décision et intégreront ces adresses dans votre parcours.

Nous ne réservons pas les billets d’avion internationaux, mais pouvons opérer toutes les autres prestations possibles et imaginables, dans la limite de la légalité bien entendu. 

Oui, tous nos accompagnateurs parlent anglais. Certains également japonais, coréen, cantonais, Tsou et… breton ! 

Le plus tôt possible idéalement. Nous contacter à J-7 ne nous permettra pas forcément d’allier un programme idéal, à un budget défini en travaillant dans l’urgence. Si possible, au moins un mois à l’avance !

d’autres questions?

Soyez curieux, contactez-nous !